Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se confirmerait très sérieusement pour Ousmane Dembélé !

Ousmane Dembélé se rapprocherait de plus en plus du FC Barcelone. L’international français pourrait s’engager avec le club catalan après la Supercoupe d'Allemagne.

« Le Barça est un grand club. N’importe quel joueur aimerait joueur dans un club comme le Barça ! C’est un véritable plaisir de voir son nom dans la liste de joueurs que veut le Barça, mais nous verrons tranquillement ce qui se passera », expliquait récemment Ousmane Dembélé. Si l'international français ne se montre donc pas insensible à l’intérêt que lui porte le FC Barcelone, cela tombe bien, puisqu'il serait le joueur choisi par la direction catalane pour remplacer Neymar.

Dembélé - Barça, intérêt réciproque ?

Selon les informations du quotidien Sport, Ousmane Dembélé serait prêt à assumer la responsabilité de remplacer Neymar. A 20 ans, l’attaquant français penserait que rejoindre le FC Barcelone serait la meilleure chose à faire afin de passer un cap dans sa jeune carrière. Le départ de Neymar au Paris Saint-Germain laisse le champ libre à Dembélé, qui pourrait devenir un élément clé de l’effectif d’Ernesto Valverde. S’il y a un an, l'ancien joueur du Stade Rennais a refusé de rejoindre le Barça par crainte de ne pas avoir assez de temps de jeu, il serait aujourd’hui prêt à répondre favorablement aux sirènes du club catalan. Toujours selon Sport, les contacts entre les dirigeants Blaugrana et l’actuel joueur du Borussia Dortmund se seraient intensifiés ces dernières heures. Dembélé aurait d'ailleurs informé ses agents qu’il souhaite rejoindre le FC Barcelone immédiatement, et les pensionnaires du Camp Nou seraient prêts à offrir entre 80M€ et 100M€ à Dortmund. Une offre concrète pourrait arriver après la Supercoupe d’Allemagne, qui aura lieu ce samedi soir.

Articles liés