Désiré par Neymar, Philippe Coutinho ne devrait pas venir renforcer les rangs du FC Barcelone lors du mercato hivernal.
« Coutinho a fait le choix de rester à Liverpool sans Ligue des champions cette saison. Je ne pense pas qu'il fera ce choix de nouveau. Les meilleurs ont besoin de jouer avec les meilleurs. Coutinho est le meilleur milieu de terrain en Angleterre en ce moment. Ce qui est bien pour lui, mais quand vous jouez à ce niveau les grands clubs vous remarquent ». Séduit par les qualités de son compatriote Coutinho, David Luiz n’a pas caché son sentiment sur l’avenir du joueur des Reds. De son côté, le Barça aurait tranché.
Une piste à oublier ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, « il n’y a absolument rien avec le Barça, selon son frère et des personnes de confiance. Des sources au sein du club catalan ont confirmé que l’international brésilien, malgré ses qualités, n’était pas un objectif réalisable à court terme ». Son prix de départ en janvier, supérieur à 30 millions d’euros, serait notamment un frein.
« Les aptitudes pour jouer au Barça »
Il y a quelques jours, un journaliste de Sky Sports avait donné son sentiment sur la piste Coutinho pour le Barça : « Ça a du sens. Les deux joueurs se connaissent. Coutinho a l’ensemble des compétences nécessaires et il est le type de gars qui correspond parfaitement au plan marketing des dirigeants de Barcelone. C’est quelque chose qu’on pouvait voir venir mais le salaire, le prix et sa disponibilité sont des problèmes. C’est une piste qui reviendra à maintes reprises et ce joueur a les aptitudes pour jouer au Barça. »