Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2023, Sergio Busquets semble déjà commencer à réfléchir au sujet d’un avenir loin de la Catalogne.
Il fait partie des visages du FC Barcelone. Véritable icône du club, mais également du poste de milieu défensif qu’il a en quelque sorte révolutionné, Sergio Busquets a débuté très tôt en équipe première. Il avait seulement 20 ans à l’époque et Pep Guardiola décidait de le lancer dans le grand bain. Depuis, il n’a plus quitté le onze titulaire, sauf pour cause de blessures et pourrait bien remporter une quatrième Ligue des Champions sous les couleurs blaugrana.
« La MLS et les États-Unis m’attirent »
À 30 ans, Sergio Busquets commence toutefois à se poser des questions au sujet de son avenir et il semble commencer à lorgner vers les États-Unis et la MLS. « J'ai toujours dit que je ne serais pas un joueur de Barcelone pendant 20 ans, avec un rôle secondaire » a expliqué le milieu du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé à Sports Illustrated. « Dès que je sentirai que mon ambition s'estompe ou que je ne serais plus capable d’être au niveau physiquement, je vais laisser ma place. Après, je ne peux pas prédire mon avenir, mais je suis un grand fan des États-Unis. Là bas le football se développe pas mal et continue à grandir. La MLS est un championnat compétitif et ça m’attire vraiment ».