Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Blanc, Zidane… Quand Johan Cruyff les attendait au Barça !

En 1996, Johan Cruyff, sur le banc du FC Barcelone, espérait recruter de deux stars françaises, Laurent Blanc et Zinedine Zidane.

Depuis l’annonce de la mort de Johan Cruyff, les hommages se succèdent, émanant des quatre coins de la planète et des sportifs les plus prestigieux de l’histoire du Sport. Certains médias en profitent pour révéler des informations toutes aussi incroyables que la carrière du joueur batave. Entraineur du FC Barcelone entre 1988 et 1996, Cruyff avait dans le viseur deux futurs champions du monde 1998 sous le maillot de l’Équipe de France.

Blanc et Zidane désirés par Cruyff

Sport explique dans ses colonnes que le tacticien néerlandais envisageait de s’attacher les services de Laurent Blanc et Zinedine Zidane pour bâtir un peu plus son équipe durant le mercato estival 1996. Malheureusement, des soucis avec les dirigeants catalans avaient poussé Cruyff à quitter son poste cet été-là, laissant à l’abandon son projet. Même si le défenseur français, aujourd’hui sur le banc du PSG, a finalement découvert le FC Barcelone, Zinedine Zidane, lui, est finalement parti de Bordeaux pour la Juventus Turin et en 2001… le Real Madrid

Articles liés