Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Cette précision qui sème le trouble dans le dossier Valdés…

Victor Valdés, Barcelone

Alors que Victor Valdés est aujourd’hui à la recherche d’un club, la piste menant au Bayern Munich aurait pris du plomb dans l’aile…

 Dans quelle équipe évoluera Victor Valdés la saison prochaine ? Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, le portier catalan de 32 ans n’a connu que le Barça dans sa carrière professionnelle, entamée en 2002. Aujourd’hui sans contrat, le natif de L’Hospitalet de Llobregat est à la recherche d’un club, alors que l’AS, avec qui il avait signé un précontrat, s’est rétracté au dernier moment suite à la blessure du joueur lors de la saison dernière.

VALDÉS, TROP FORT POUR LE BAYERN MUNICH ?

Si ces derniers jours, la piste menant au Bayern Munich a été évoquée, les retrouvailles entre Victor Valdés et Pep Guardiola sont encore loin d’être effectives, et pourraient même ne jamais se réaliser, à en croire Mundo Deportivo. En cause, le profil de titulaire en puissance de Victor Valdés, alors que le Bayern Munich dispose déjà dans ses rangs de Manuel Neuer, considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde. Aucune discussion n’aurait encore eu lieu entre Guardiola et Valdés.

« LE BAYERN CHERCHE QUELQU’UN QUI ACCEPTE D’ÊTRE SUR LE BANC »

« En absolu, la qualité et la totale récupération physique de Valdés ne sont pas en doute, mais le profil recherché pour seconder Manuel Neuer (aujourd’hui considéré comme le meilleur gardien de but du monde) est très éloigné de celui de Valdés. Le Bayern Munich ne recherche pas un titulaire, mais quelqu’un qui puisse accepter d’être sur le banc et vivre avec cela », peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol.

Articles liés