Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Alaba, Suarez, Busquets… Un pacte passé par Pep Guardiola ?

Pep Guardiola, qui ralliera Manchester City la saison prochaine, aurait fait une promesse des plus étranges au FC Barcelone et au Bayern Munich.

Depuis que Pep Guardiola a annoncé qu’il allait rejoindre Manchester City la saison prochaine, les médias européens se sont penchés sur ses probables transferts estivaux. En effet, quasiment la moitié de l’effectif du club mancunien devrait être changé et des noms des plus clinquants ont été évoqués. Premier et non des moindres, Sergio Busquets, que le technicien catalan a bien connu du côté du FC Barcelone, pour l’avoir lancé dans le grand bain. David Alaba, qui milite actuellement sous ses ordres au Bayern Munich, est également annoncé dans le viseur du prochain boss des Citizens.

Guardiola ne recrutera pas au Bayern et au Barça

Pourtant, Pep Guardiola ne devrait vraisemblablement pas plonger sur ses anciens joueurs. Mundo Deportivo explique en effet ce mercredi que le technicien espagnol aurait passé une sorte de pacte avec le FC Barcelone et le Bayern Munich, promettant qu’il n’approcherait aucun des joueurs des deux équipes pour construire le visage de son Manchester City. Les dirigeants des deux géants européens peuvent donc rester sereins concernant leurs cadres, même si l’exemple de Thiago, qui avait décidé de quitter le Barça pour suivre son mentor en Bavière, peut les inquiéter.

Articles liés