Si Giorgio Chiellini a affronté Lionel Messi lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, le défenseur de la Juventus Turin pointe une différence entre l’Argentin et… Cristiano Ronaldo.
Si le FC Barcelone domine encore cette saison en Liga, les Blaugrana pourraient également conserver leur titre en LiguedesChampions. Lors de la dernière finale, les hommes de LuisEnrique s’étaient imposés face à la Juventus Turin, et un certain Giorgio Chiellini (3-1). Interrogé par Eurosport, le défenseur central de la VieilleDame avoue qu’il est difficile de jouer contre… LionelMessi.
« La connaissance de l’adversaire est essentielle »
« La connaissance de l’adversaire est essentielle, même de manière individuelle. Cela te permet de comprendre une grande partie de ses caractéristiques. Par exemple, Cristiano Ronaldo, il faut tenter de ne pas le laisser seul, qu’il ne tire pas avec son pied droit. Avec Messi… Tu fais juste le signe de la croix et tu pries. Sérieusement, chaque personne à ses propres caractéristiques et il faut les analyser psychologiquement. La dernière finale de la Ligue des Champions ? On aurait pu gagner parce que nous avons eu les occasions. Nous aurions pu faire mieux, il est évident que nous n’avons pas fait le match parfait. Mais si nous avons à nouveau l’occasion de jouer contre eux, nous serons prêts », explique GiorgioChiellini.