Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Bartomeu est tenté de réactiver le transfert de Griezmann, mais…»

Historien du Barça, Angel Iturriaga assure que Josep Maria Bartomeu souhaite revenir à la charge concernant Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), mais certains proches du président du Barça ne sont pas sur la même longueur d’onde.

Conspué par les spectateurs présents au Nou Camp samedi soir, lors de la victoire du FC Barcelone face à l’Atlético Madrid (2-0), Antoine Griezmann ne semble pas en odeur de sainteté auprès des socios barcelonais. La raison ? Les rumeurs incessantes de nouvelles approches du club pour le buteur de l’Atlético de Madrid, et ce malgré un échec cuisant l’année dernière. Interviewé par Eurosport, Angel Iturriaga, historien de la formation catalane, assure que Josep Maria Bartomeu n’aurait aucun mal à compter sur Griezmann la saison prochaine. Mais le sentiment de l'homme fort du Barça ne serait pas forcément partagé par l'ensemble de son équipe.

« D’autres personnes dans l’organigramme du club ne sont pas favorables à sa venue »

« En interne, Bartomeu est tenté de réactiver le transfert de Griezmann, mais d’autres personnes dans l’organigramme du club ne sont pas favorables à sa venue. Actuellement, l’heure est à la recherche d’un nouvel avant-centre pour épauler Luis Suárez et la tendance va vers Luka Jovic. Ce qui est certain, c’est que l’idée d’un transfert de Griezmann n’est pas écartée. La décision d’un recrutement, seuls le président et le directeur sportif peuvent la prendre. Pour les achats, les supporters du Barça laissent au moins une chance à la recrue de montrer ses capacités sur le terrain avant de trancher », explique Angel Iturriaga.

Articles liés