Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait un plan précis pour Yerry Mina !

Alors que le FC Barcelone planifierait un départ de Yerry Mina cet été, le Borussia Dortmund et Fenerbahçe seraient intéressés par le défenseur central. Mais le club catalan aurait un plan précis pour céder son joueur à un prix élevé.

Le mercato estival devrait être fatal pour Yerry Mina. Le Barça serait actuellement en bonne position pour enrôler Clément Lenglet ces prochains jours, reléguant ainsi le Colombien en cinquième position dans la hiérarchie établie par Ernesto Valverde. Mais pire encore, l’arrivée potentielle d’Arthur cet été obligerait le Barça à se séparer d’un joueur étranger afin de libérer une place d’extra-communautaire. L’international colombien, actuellement en Russie pour disputer la Coupe du monde, pourrait alors être le grand perdant dans cette histoire. Si un prêt ne serait pas écarté par les dirigeants catalans, une vente serait également la bienvenue pour les finances catalanes, et Josep Maria Bartomeu aurait déjà établi une stratégie pour lâcher son défenseur.

Yerry Mina envoyé en Premier League ?

Selon les informations du Mundo Deportivo, le Barça serait en effet décidé à se séparer de son joueur, cinq mois seulement après son arrivée. Si le Borussia Dortmund et Fenerbahçe cibleraient Yerry Mina depuis quelque temps maintenant, le FC Barcelone privilégierait cependant une autre destination. Les Blaugrana souhaiteraient envoyer l’international colombien en Premier League afin de récupérer une indemnité de transfert bien plus élevée, qui pourrait ainsi servir à combler les dépenses pour récupérer Arthur, ou s'offrir Clément Lenglet si ce dernier venait à arriver cet été. Quoi qu’il en soit, le départ de Yerry Mina semble se rapprocher.

Articles liés