Après seulement cinq mois au FC Barcelone, Yerry Mina pourrait avoir une mauvaise surprise à son retour de la Coupe du Monde. Le club pourrait en effet l’informer qu’il ne sera pas conservé cet été.
Arrivé l’hiver dernier en provenance de Palmeiras, Yerry Mina a de grandes difficultés au FCBarcelone. Le défenseur central n’a été utilisé qu’à six reprises par ErnestoValverde et fait déjà figure d’indésirable aux yeux de son entraîneur. L’international colombien risque en plus de voir ClémentLenglet bousculer la hiérarchie installée en défense centrale. Un transfert qui pourrait être fatal au jeune joueur de 23 ans, d’autant que la future arrivée d’Arthur devrait obliger le Barça à trouver une place d’extra-communautaire. La presse espagnole va plus loin et affirme que la direction blaugrana aurait déjà pris une grande décision concernant l’avenir de de Yerry Mina.
Le Barça déterminé à se séparer de Yerry Mina ?
Selon Sport, le FCBarcelone aurait prévu de vendre YerryMina dès cet été et devrait l’informer de cette décision dès la fin de sa Coupe du monde. Si un prêt serait à l’ordre du jour, le média catalan précise que les champions d’Espagne n’écarteraient pas une vente définitive du défenseur colombien. Tous les scénarios seraient alors envisageables, mais un seul semble définitif : YerryMina ne devrait pas porter le maillot du Barça l’an prochain.