Alors que le FC Barcelone a déjà perdu deux rencontres cette saison, Josep Maria Bartomeu et les dirigeants catalans auraient pris la décision de ne recruter aucun joueur en janvier.
Alors que le mercato hivernal n’ouvrira ses portes que dans deux mois, plusieurs dossiers font déjà beaucoup parler. Du côté du FCBarcelone, il pourrait notamment y avoir du mouvement puisqu’Arturo Vidal ou Ivan Rakitic ne sont pas certains de poursuivre leur carrière du côté du Camp Nou. En effet, les deux milieux de terrain disposeraient de plusieurs touches, notamment en Italie. Mais même en cas de départ, le Barça n’aurait pas l’intention de renforcer son effectif.
Vendre oui, acheter non
En effet, comme l’explique Mundo Deportivo ce mercredi, la grande priorité du FC Barcelone cet hiver sera de vendre, et non d’acheter. Le club culé n’aurait même aucune intention d’ajouter des joueurs à son effectif en janvier. La raison est simple, la direction doit récupérer 124M€ d’ici le 30 juin pour entrer dans les objectifs financiers votés par les socios lors de la dernière Assemblée générale. Le mercato d’hiver devrait donc être plutôt calme en Catalogne.