Alors que le FC Barcelone souhaitait faire revenir Neymar cet été, le club catalan aurait été incapable de répondre aux prétentions du PSG au point d’avoir maintenant abandonné le dossier.
Après un été plus qu’agité, le dossier Neymar semble enfin connaître son épilogue à deux jours de la fin du mercato. Le Brésilien aurait aimé revenir du côté du FC Barcelone, mais le club catalan s’est montré incapable de répondre aux prétentions élevées du PSG. Dans cette perspective, la possibilité de voir Neymar rester une saison de plus à Paris est plus grande que jamais, d’autant plus que le FC Barcelone aurait maintenant décidé de se retirer des négociations face à la position inflexible du PSG.
Un accord était proche
D’après les informations de GloboEsporte, le FC Barcelone aurait pris la décision de se retirer de la course à la signature de Neymar, comme l’auraient déjà fait le Real Madrid et la Juventus. Les hautes prétentions du PSG auraient définitivement eu raison de la volonté du Barça de recruter le Brésilien. En effet, Paris et Barcelone auraient trouvé un accord jeudi pour inclure Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic et Jean-Clair Todibo dans le deal en plus de 130M€ ; mais le lendemain, le PSG aurait finalement prévenu le FC Barcelone qu’il voulait plus d’argent. Une demande inacceptable pour les Blaugrana, qui auraient ainsi décidé de mettre un terme aux discussions. Neymar devrait donc, selon toute vraisemblance, jouer sous la tunique du PSG lors des mois à venir.