Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une bombe lâchée en interne sur l'avenir de Neymar ?

Alors que le dossier Neymar semble peu à peu s’enliser, le PSG commencerait désormais à prendre pour acquis le fait que le Brésilien sera parisien cette saison.

« Aujourd’hui, avec les propositions reçues et ce qu’on a demandé, il n’y a pas d’accord. Si c’est fini ? Je ne sais pas, ça dépend de Barcelone », déclarait Leonardo ce vendredi à l’issue de la rencontre opposant le PSG et le FC Metz. Les propos du directeur sportif du club de la capitale ont illustré le grand problème du dossier Neymar depuis ses débuts : le FC Barcelone aimerait le récupérer, mais le club catalan n’a pas les liquidités pour convaincre Paris de lâcher l’international brésilien. Les Blaugrana ont ainsi tenté de trouver différents montages pour convaincre les dirigeants parisiens, d’un prêt avec option d’achat à un échange de joueurs, mais rien n’y a fait, le PSG n’a pas cédé. Et à moins de trois jours de la fin du mercato, la possibilité de finalement voir rester Neymar à Paris serait plus grande que jamais.

« Neymar reste », dirait-on interne

D’après les informations du Parisien, le PSG commencerait réellement à considérer que Neymar ne partira pas cet été. Au sein du club de la capitale, il se murmurerait même que « Neymar reste », bien qu’un ultime rebondissement de situation dans ce dossier fou ne soit pas à exclure d’ici au 2 septembre prochain. Néanmoins, la tendance pour l’heure serait bel et bien que Neymar évolue du côté du Parc des Princes cette saison, et non au FC Barcelone comme il le souhaite depuis le début de l’été. Reste à savoir comment Paris parviendra maintenant à redorer l’image du joueur auprès de ses supporters après un été plus qu’agité.

Articles liés