Ces derniers jours, le flou s’est installé autour de l’avenir d’Ernesto Valverde. Un sujet chaud évoqué par le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu.
Arrivé l’été dernier sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde fait désormais l’unanimité en Catalogne. Alors que ses qualités d’entraîneur et de gestion sont reconnues, son avenir est toutefois au centre des débats. En effet, alors que le contrat de Valverde expirera à la fin de la saison, tout semble possible. Toutefois, comme l’a annoncé Josep Maria Bartomeu, le Barça aimerait bien continuer avec son entraîneur actuel.
« La date idéale pour connaître le futur serait le mois de mars »
« Il a une option pour une saison supplémentaire. Nous sommes contents avec son travail, comment il gère l’équipe, de sa relation avec nous. Il utilise très bien ses connaissances. Et je me réfère aux résultats et du bon jeu de la saison dernière. Je ne vois aucun inconvénient pour savoir quand nous discuterons. Je ne me souviens pas la date limite, mais la date idéale pour connaître le futur serait le mois de mars. Le remplaçant de Valverde ? Ernesto Valverde. C’est notre entraîneur, c’était notre première option, nous savions qu’il réussirait », a ainsi expliqué Bartomeu pour El Transistor.