Alors que le contrat d’Ernesto Valverde avec le FC Barcelone expirera en juin prochain, les dirigeants barcelonais ne semblent pas vouloir mettre la pression au technicien catalan concernant son avenir.
Arrivé sur le banc du FC Barcelone en 2017, Ernesto Valverde n’a pas mis beaucoup de temps pour poser son empreinte sur le collectif blaugrana. En effet, dès sa première saison, le technicien espagnol a remporté le championnat et établit un nouveau record d’invincibilité en Liga (33 matches de suite sans défaite). Sous contrat jusqu’en juin 2019, le coach catalan dispose d’une année supplémentaire en option dans son bail, mais n’aurait pas encore pris de décision concernant son avenir. Les dirigeants barcelonais ont tenu à s’exprimer sur la situation d'Ernesto Valverde et ne semblent pas vouloir mettre la pression à l’ancien entraîneur de l’Atlétic Bilbao.
« Nous allons prendre le temps avec Ernesto Valverde »
« Nous allons prendre le temps avec Ernesto Valverde, nous respectons l'entraîneur, il a ses « horaires » et doit se concentrer sur son travail. Nous respecterons dans tous les cas sa décision, qui va mûrir progressivement peu à peu. La réponse serait unanime mais lorsque nous aurons à gérer la situation, cela se fera en toute discrétion », a ainsi déclaré Josep Vives, le porte-parole du FC Barcelone, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.