Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu a voulu refaire le coup de Frenkie De Jong...

En janvier dernier, le FC Barcelope a chipé Frenkie De Jong au PSG grâce à un ultime voyage à Amsterdam. Un scénario qu’aurait voulu répéter Josep Maria Bartomeu.

Avant même l’ouverture du mercato estival, le FC Barcelone avait acté une recrue. En effet, l’hiver dernier, au terme d’un énorme duel avec le PSG, le club catalan avait obtenu l’accord de Frenkie De Jong, qui a ensuite terminé la saison à l’Ajax Amsterdam. Alors que le Néerlandais semblait avoir bouclé son arrivée au Parc des Princes, une délégation du Barça, emmenée par Josep Maria Bartomeu, avait réussi à faire changer d’avis De Jong en se rendant à Amsterdam. Et cela a d’ailleurs donné des idées au président catalan.

Cette fois, ça n’a pas marché…

En effet, ce scénario aurait à nouveau traversé l’esprit de Josep Maria Bartomeu pour Matthijs de Ligt. Longtemps en tête dans ce dossier, le FC Barcelone a finalement été devancé par la Juventus. Toutefois, le club catalan aurait voulu jouer un ultime coup. Ainsi, comme l’a confié Mundo Deportivo, le président du Barça souhaitait se rendre aux Pays-Bas pour tenter d’inverser la tendance. Une idée rapidement éteinte par Mino Raiola, l’agent de De Ligt. En effet, il aurait signifié à Barcelone que cette tentative n’allait aboutir à rien. Le défenseur de 19 ans est désormais attendu à Turin.

Articles liés