Souhaitant renouveler l’effectif d’Ernesto Valverde en faisant signer au moins un joueur par ligne au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu aurait décidé de ne pas retenir Samuel Umtiti et Philippe Coutinho en cas de belle offre.
Pourtant champion du monde, SamuelUmtiti ne ferait plus l’unanimité en interne dans les bureaux du FCBarcelone. Étant pourtant la recrue la plus chère de l’histoire du club blaugrana, PhilippeCoutinho semble être plus que jamais sur le départ. Pour des raisons différentes, l’un étant blessé la plupart du temps quand l’autre ne s’est pas vraiment montré indiscutable, les deux internationaux n’ont pas gagné de points aux yeux du staff et des dirigeants catalans qui sont sur le point d’effectuer une refonte d’effectif. Mundo Deportivo rapportait dernièrement que JosepMariaBartomeu prévoirait d’injecter du sang neuf à chaque ligne du onze de départ d’ErnestoValverde. Umtiti et Coutinho pourraient bien être sacrifiés.
Umtiti et Coutinho vendus en cas de bonnes propositions
As explique ces dernières heures qu’ErnestoValverde aurait confié les dossiers SamuelUmtiti et PhilippeCoutinho à son président. Bartomeu ne tergiverserait pas pour les deux joueurs et envisagerait de les vendre au plus offrant. Avec ces éventuelles rentrées d’argent, le Barça aurait de quoi redessiner les contours de l’effectif du technicien blaugrana. De plus, les deux internationaux ne semblent pas manquer de sollicitations. Umtiti aurait la cote du côté d’Arsenal quand PhilippeCoutinho figurerait dans le viseur du ParisSaint-Germain et de Chelsea, à condition que le club londonien ne soit pas interdit de recrutement. L’herbe pourrait être plus verte ailleurs pour ces deux cadres de Valverde qui seraient susceptibles d’endosser le statut d’indésirables s’ils passaient l’été en Catalogne...