Courtisé par le FC Barcelone et Manchester United, Matthijs de Ligt a révélé qu’il préférerait rester à l’Ajax Amsterdam.
Alors que le FC Barcelone se retrouverait en sous-effectif dans le secteur défensif avec les blessures contractées par Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, les dirigeants songeraient à recruter un défenseur pour renforcer la charnière centrale d’Ernesto Valverde. Et parmi les diverses pistes évoquées dans la presse, celle menant à Matthijs de Ligt, également sur les tablettes de Manchester United, serait la plus chaude à ce jour. Le club catalan aurait d’ailleurs envoyé des émissaires samedi pour assister à la prestation du Néerlandais lors du match opposant les Pays-Bays à l’Allemagne (3-0).
« Manchester ou Barcelone ? L’Ajax »
De passage en zone mixte suite à la victoire de sa sélection, Matthijs de Ligt a évoqué l’intérêt du Barça et des Red Devils. Interrogé sur sa destination préférée, l’international néerlandais a brièvement répondu : « L’Ajax, les journaux ont besoin d’écrire, c’est normal », a assuré De Ligt dans des propos rapportés par Sport. Reste à savoir si les dirigeants blaugrana parviendront à inverser la tendance dans un dossier qui dure depuis le mercato estival…