Mercato - Barcelone : Aymeric Laporte confirme avoir recalé le Barça et Pep Guardiola !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors qu’Aymeric Laporte était dans le viseur de Barcelone et de Manchester City, le défenseur de l’Athletic Bilbao explique pourquoi il a refusé de quitter le club basque.

Avec des prestations remarquées sous le maillot de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte a tapé dans l’œil de nombreux clubs européens. Fraîchement appelé en équipe de France par DidierDeschamps, le défenseur de 22 ans aurait pu s’envoler vers Barcelone ou ManchesterCity, et lors d’un entretien accordé à Téléfoot, le natif d’Agen évoque les approches de LuisEnrique et de PepGuardiola.

« C’est un choix qui a été dur et que j’ai médité »

« Les offres, je les avais toutes, je vous dis la vérité. City et le Barça ? Oui, entre autres. C’est un choix qui a été dur et que j’ai médité. Le club m’a fait confiance depuis tout jeune donc c’est un peu un remerciement pour tout ce qu’ils m’ont donné. L’intérêt de Guardiola ? Ça fait réfléchir forcément, il sait ce que représente l’Athletic pour moi. Ce qui m’a convaincu ce sont nos conversations, c’est un grand entraîneur et je le remercie », assure le Tricolore.

Articles liés