Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Au Barça, on ne me regarde plus de la même manière »

Rakitic - Suarez - Mathieu, Barcelone

Transféré à Barcelone durant le mercato estival, Jérémy Mathieu a offert un nouvel élan à sa carrière, lui permettant notamment d’avoir retrouvé l’équipe de France. Le défenseur du Barça fait le point sur cette évolution.

Après cinq saisons passées dans les rangs du FC Valence (2009-2014), Jérémy Mathieu a rejoint Barcelone pour 20M€ cet été. La suite logique de son évolution, après des exercices particulièrement convaincants en Liga ces dernières années. Titulaire avec l’équipe de France dimanche soir face à la Serbe (1-1), l’ancien Sochalien a fait le point sur ce nouveau statut que lui a offert son départ au Barça.

« FAIRE DE BONNES PRESTATIONS AU BARÇA »

« Forcément. Moi, je suis toujours le même joueur mais ces cinq dernières saisons, je pouvais faire des gros matchs au FC Valence sans que cela ait beaucoup d’impact. En arrivant à Barcelone, j’ai déjà le sentiment que l’on ne me regarde plus de la même manière. Il me reste quand même à faire de bonnes prestations au Barça pour revenir au prochain rendez-vous », explique Jérémy Mathieu dans des propos relayés par Le Parisien ce lundi.

« QUELQUE CHOSE A CHANGÉ EN ÉQUIPE DE FRANCE »

Le joueur de Barcelone poursuit sur son retour en équipe de France : « Disons que j’ai connu l’équipe de France quand les choses étaient plus compliquées. Quand je suis arrivé cette semaine à Clairefontaine, j’ai senti que quelque chose avait changé. On disait pendant la Coupe du monde que ce groupe était soudé. Et j’ai pu le constater de mes propres yeux ces derniers jours ».

Articles liés