Arturo Vidal a débarqué au FC Barcelone l’été dernier en provenance du Bayern Munich. Depuis son arrivée, le Chilien est surtout utilisé comme remplaçant, un nouveau rôle pour lui. Ce dimanche, il est revenu sur son intégration au sein du club catalan.
Arturo Vidal est arrivé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, après 3 saisons en Allemagne, pour 18M€ afin de renfoncer l’entrejeu barcelonais. Mais avec l’explosion d’Arthur au milieu du terrain, le Chilien ne dispose que de bouts de matches et se retrouve rarement titularisé par Ernesto Valverde. Aligné lors de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Bétis Séville (4-1), l’ancien joueur de la Juventus est revenu après la rencontre sur son intégration en Catalogne.
« Aujourd'hui, je me sens à l'aise »
« J'ai changé de football plusieurs fois. J'ai essayé de m'adapter au mieux. Aujourd'hui, je me sens à l'aise, les gens me le font sentir », a révélé Arturo Vidal dans des propos rapportés par Sport. Une déclaration qui montre que le Chilien prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle équipe après des débuts difficiles.