Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arsenal prêt à tout pour relancer Luis Suarez ?

Luis Suarez est en difficulté depuis son arrivée à Barcelone et son avenir pourrait bien passer par un retour en Premier League. Arsenal est en tout cas prêt à tout pour le faire revenir.

Cela fait désormais deux étés consécutifs qu’Arsène Wenger a décidé d’investir massivement sur le marché des transferts pour tenir la cadence des cadors européens. Et après avoir lâché les millions pour Mesut Özil puis pour Alexis Sanchez, le technicien français souhaiterait frapper un énorme coup en recrutant Luis Suarez.

UNE TROISIÈME TENTATIVE POUR LUIS SUAREZ

L’intérêt d’Arsène Wenger pour Luis Suarez n’est pas nouveau. En 2013, l’Uruguayen était passé tout proche de rejoindre les Gunners pour plus de 50M€ avant qu’il ne rejoigne finalement Barcelone l’été suivant. Et The Sun avance qu’Arsenal n’aurait pas totalement abandonné l’idée de faire venir la star de la Celeste. Luis Suarez n’a inscrit que deux buts depuis son arrivée au Barça en octobre et a du mal à trouver sa place aux côtés de Lionel Messi et Neymar.

« LUIS SUAREZ EST UNE ERREUR »

D’ailleurs, l’ancien entraîneur de l’Atletico Madrid, Jorge D’Alessandro reconnaissait récemment que le FC Barcelone avait commis une erreur en misant sur Luis Suarez : « Le jeu de Luis Suarez ne correspond pas à celui du Barça, je pense que c’est une erreur de l’avoir signé. » Les Catalans avaient tout de même dépensé près de 100M€ pour s’attacher les services de l’Uruguayen l’été dernier, une somme qui doit donner des angoisses à Arsène Wenger. D’autant que le FC Barcelone sera interdit de recrutement en 2015 et prendrait un sacré risque en lâchant si rapidement El Pistolero.

Articles liés