Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Barcelone/Arsenal : Nouveau prétendant de taille pour un joueur de Liverpool ?

Daniel Agger, Liverpool

Liverpool est constamment à la recherche de renforts depuis le départ de Luis Suarez. Mais si plusieurs arrivées sont à noter du côté d’Anfield, cette fin de mercato pourrait plutôt être marquée par quelques départs.

Daniel Agger a des envies d’ailleurs. Arrivé à Anfield en 2006, l’international danois a explosé sous les couleurs de Liverpool et était considéré comme une pièce inamovible du dispositif des Reds. Pourtant depuis la prise de pouvoir de Brendan Rodgers, le joueur de 29 ans s’est vu poussé sur le banc des remplaçants. L’arrivée de Dejan Lovren en provenance de Southampton n’a rien arrangé et le défenseur réfléchit sérieusement à un départ.

AGGER N’EST PLUS DANS LES PETITS PAPIERS DE RODGERS

Daniel Agger veut retrouver une place de titulaire. À en croire les informations de El Mundo Deportivo c’est l’Atlético Madrid qui pourrait lui offrir cette occasion. Les Colchoneros pourraient perdre Diego Godin cet été, fortement courtisé par Chelsea mais surtout le Bayern Munich, qui voit en l’international uruguayen un remplaçant parfait afin de pallier à la longue absence de Javi Martinez. Ainsi du côté de Vicente Calderon on lorgne vers l’international danois de Liverpool, qui plait beaucoup à Diego Simeone.

ÉCHANGE AGGER-ALDERWEIRELD ?

Pourtant la possible arrivée de Daniel Agger est dépendante de l’avenir de Toby Alderweireld. L’international belge veut lui quitter la capitale espagnole et aimerait tenter l’aventure en Premier League. Plusieurs clubs anglais sont intéressés, dont Liverpool. Un échange entre les Reds et les Colchoneros est-il donc possible ? Il est encore trop tôt pour le dire. Les Merseysiders ne demanderaient pas une grosse indemnité pour le Danois, mais de son côté l’Atlético Madrid aimerait récupérer une partie de la somme investie sur le Belge, arrivé en 2013 pour près de 8M€ en provenance de l’Ajax.

Articles liés