Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Barcelone/Arsenal/Juventus : Bataille royale pour un défenseur suisse !

Fabian Schär face à Franck Ribéry

Alors que le mercato estival n'a toujours pas ouvert ses portes, les grands d’Europe se tirent déjà la bourre pour arracher la signature du grand espoir du football suisse, Fabian Schär.

C’est la pierre angulaire de la défense du FC Bâle. Auteur d’une excellent saison avec le club suisse en Ligue des Champions, puis en Europa League, Fabian Schär est dans le viseur des plus grands clubs européens. Alors que le Mundo Deportivo faisait état d’un transfert quasiment acté vers le FC Barcelone, tout semble encore ouvert pour le joueur de 22 ans.

ÉVALUÉ AUX ALENTOURS DE 10M€

Le natif de Wil ne laisse pas insensible, que ça soit en Italie, en Angleterre ou en Espagne. Arrivé au FC Bâle en 2012, Fabian Schär ne devrait pas rester longtemps dans les rangs du club suisse. Alors qu’on connaissait déjà l’intérêt de Barcelone, Manchester United ou la Juventus, voilà que d’autres écuries européennes rentrent dans la danse. Mais les Suisses ne vont pas brader leur perle, car selon Talksport, une clause d’environ 10M€ aurait été fixée.

L’INTER ET LA LAZIO NE LÂCHENT PAS L’AFFAIRE

Les favoris dans le dossier seraient les Catalans, talonnés par la Juventus Turin, qui aimerait apporter un coup de jeune à sa défense. Alors qu’Angelo Ogbonna n’a pas convaincu et que Federico Peluso serait poussé vers la sortie, les Bianconeri voudraient faire du Suisse le point de départ d’une nouvelle politique de recrutement, axée sur les jeunes. Mais le cas Schär est loin d’être conclu, car Arsenal, l'Inter et la Lazio seraient eux aussi déterminés à mettre des bâtons dans les roues des champions d’Italie en titre...

Articles liés