La sanction de la FIFA n’interdit pas seulement le Barça de recrutement. Elle interdit également certains talents d’évoluer avec le club catalan.
Interdit de matchs officiels avec le Barça jusqu’à ses 18 ans, soit jusqu'en juin 2019, comme l’avait souligné Mundo Deportivo, TakefusaKubo, surnommé le Messi japonais, pourrait faire son retour dans son pays d’origine. À moins que d’autres grands clubs ne saisissent leur chance…
ARSENAL ET CITY A L’AFFUT
Selon le Daily Mirror, Arsenal et Manchester City pourraient revenir à la charge pour attirer le talent japonais. Les deux cadors anglais avaient échoué face au FC Barcelone en 2012… Le Barça ne doit donc pas seulement gérer les problèmes de l’effectif professionnel. Quand on connaît l’importance de la Masia, l’avenir du club est bel et bien en danger…
LUIS ENRIQUE LES JOUEURS SUR LE DÉPART
Concernant les joueurs qui auraient des envies de départ, Luis Enrique a envoyé un message bien clair ce weekend : « Le fait de ne pas pouvoir recruter fait que tous les départs seront examinés de près. Si quelqu’un veut s’en aller sans le consentement du club, cela devra se faire par le biais de la clause de résiliation ».