Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Arsenal : Après le PSG, Arsène Wenger s’attaquerait à un cadre du Barça !

Désireux de renforcer son entrejeu, Arsène Wenger voudrait s’attacher les services de Sergio Busquets.

Alors que la presse fait état d’un intérêt d’Arsenal pour Karim Benzema, c’est un autre résident du championnat espagnol qui serait sur les tablettes des Gunners. En effet, Arsène Wenger voudrait étoffer son milieu de terrain pour pouvoir être compétitif sur tous les tableaux jusqu’à la fin de saison. Dans cette optique, l’Alsacien se pencherait sur le cas d’un joueur du FC Barcelone, pour suppléer Francis Coquelin, encore trop tendre aux yeux de son entraineur pour jouer tous les matchs.

BUSQUETS DANS LE VISEUR D'ARSENAL ?

Maintenant qu’Arsenal a épongé la totalité de ses dettes liées à la construction de l’Emirates Stadium, Arsène Wenger aurait décidé de frapper fort durant le mercato en offrant aux supporters des joueurs de classe mondiale. Champion du monde, double champion d’Europe en titre avec l’Espagne et triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, Sergio Busquets est devenu une référence au poste de milieu défensif et, selon le média espagnol Sport, son profil correspondrait exactement aux attentes de Wenger. Si aucun montant n’a encore filtré, le club londonien devrait entrer en contact très prochainement avec Barcelone, qui risque d’être très difficile à convaincre.

« PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS »

Présent en conférence de presse en marge de la préparation d’ArsenalArsène Wenger est revenu sur sa stratégie concernant le mercato : « Nous dépensons lorsque nous pensons que nous devons dépenser. N’écoutez pas trop ce que les gens pensent ou disent. Nous essayons de prendre les bonnes décisions. Lorsque nous avons de l’argent disponible, nous le dépensons, et quand nous ne l’avons pas, nous ne dépensons pas l’argent que l’on a pas. Je pense que, si un jour, vous prenez les statistiques des joueurs que nous avons formés et que vous les compariez avec celles des joueurs des autres clubs, vous serez surpris. La tendance dans notre société est de toujours vouloir de nouvelles choses mais la longévité, l'histoire et la cohésion doivent aussi être respectées. » 

Articles liés