Dans une interview accordée au journal Diari Ara, Arda Turan revient sur son arrivée au FC Barcelone et évoque notamment un possible transfert du côté d'Arsenal à l'époque.
S’il est arrivé au FC Barcelone l’été dernier en provenance de l’Atlético Madrid, Arda Turan a dû attendre le mois de janvier pour pouvoir faire ses preuves avec le maillot Blaugrana. Tout comme son coéquipier Aleix Vidal arrivé lui du FC Séville, il fut la victime de la sanction attribuée au club catalan par la FIFA, suite à l’irrégularité des transferts réalisés par Josep Maria Bartomeu et ses associés. Capable d’évoluer dans l’entrejeu comme sur les côtés de l’attaque barcelonaise, l’international turc revient sur les dessous de son transfert en Catalogne.
« Je sentais que je signerais au Barca »
« Je sentais que je signerais au Barca. Honnêtement, je me disais "Si je joue très bien, je pourrai finir au Barça, parce que mon style colle à cette équipe. Si je joue bien, je finirai à Arsenal". Pour mon style de jeu avec le ballon, jouer facile, court, agressif au cas où, mais surtout avec de la qualité, je savais que je pouvais venir ici à Barcelone. » a confié Arda Turan dans un entretien pour le journal Catalan Diari Ara .