Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Andrés Iniesta revient sur son départ du Barça

Cet été, une page s’est tournée à Barcelone avec le départ d’Andrés Iniesta. Un choix évoqué par le désormais joueur du Vissel Kobe.

Après Xavi il y a quelques saisons, le FC Barcelone a perdu une autre de ses grandes figures. En effet, ayant fait toutes ses classes chez les Blaugrana, Andrés Iniesta a finalement décidé d’aller voir ailleurs lors du dernier mercato estival. A 34 ans, l’Espagnol a ainsi mis le cap vers le Japon, s’engageant avec le Vissel Kobe. Une énorme perte sur et en dehors du terrain pour le Barça. Un choix sur lequel est revenu Iniesta.

« Je ne pouvais pas être où ils m’ont tout donné si je ne pouvais pas donner 200% »

Dans une interview accordée à El Larguero, Andrés Iniesta a donc commenté son choix de quitter le FC Barcelone. Celui qui restera à jamais dans l’histoire du club catalan a notamment confié : « Pourquoi je suis parti ? Quelque chose de moi aurait pu continuer à donner, mais j’ai compris que ce que j’ai donné au Barça, je ne pourrai pas toujours le faire. Je l’ai dit lors de mon adieu avec toute la douleur de mon cœur. Je ne pouvais pas être où ils m’ont tout donné si je ne pouvais pas donner 200% ».

Articles liés