Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone - Alves : « Neymar ? On a déjà payé plus pour d’autres qui ne valaient pas autant »

Neymar et Daniel Alves, FC Barcelone

Alors que le rendement du Brésilien Neymar est pointé du doigt depuis plusieurs semaines en Espagne, Daniel Alves est venu au secours de son compatriote.

Recruté officiellement pour près de 57M€ (un peu plus d’après certaines sources espagnoles) l’été dernier en provenance de son club formateur du FC Santos, Neymar a été au centre de nombreuses discussions ces dernières semaines en Espagne. D’abord pour le montant réel de son transfert, très commenté de l’autre côté des Pyrénées, puis pour sa relative baisse de forme ces derniers temps, lui qui a vu son temps de jeu et son influence sur le jeu du Barça diminuer quelque peu.

« DANS LE FOOTBALL, TU DOIS TOUJOURS DÉMONTRER QUELQUE CHOSE »

Interrogé aujourd’hui en conférence de presse sur cette situation, l’arrière droit barcelonais Daniel Alves a tenu à défendre son coéquipier. « Ce qui est normal, c’est ce qu’il se passe maintenant. Ce qui était anormal, c’était la vitesse d’adaptation. Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. On change de culture, de football, ici tout est plus organisé… S’ils ont payé autant, c’est qu’il le vaut. On a déjà payé plus pour d’autres qui ne valaient pas autant. Les gens sont seulement exigeants avec ceux qui peuvent donner. Dans le football, tu dois toujours démontrer quelque chose à quelqu’un », a-t-il déclaré.

PARREIRA : « NEYMAR SERA LE MEILLEUR DU MONDE »

Interrogé récemment au sujet du potentiel de Neymar, Carlos Alberto, ancien sélectionneur brésilien champion du monde en 1994 et aujourd’hui coordinateur technique de la Seleçao, s’était montré plutôt élogieux. « Au niveau international, il y a aujourd’hui des joueurs qui sont à un niveau plus élevé comme Messi, qui est le meilleur joueur du monde actuellement, ou Cristiano Ronaldo, qui est dans une très bonne phase. Mais Neymar, par son talent, ses performances et ses capacités sera le meilleur du monde dans trois ou quatre ans », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés