Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : « Dans trois ou quatre ans, Neymar sera le meilleur du monde »

Neymar, FC Barcelone

Alors que Neymar réalise une première saison mitigée du côté de Barcelone, la star brésilienne peut se targuer d’être toujours aussi soutenue dans son pays.

Transféré l’été dernier pour (officiellement) près de 57M€ en provenance du FC Santos, Neymar réalise une première saison à Barcelone faite de hauts et de bas. Récemment critiqué pour son manque d’impact sur le jeu et les résultats du Barça, l’international brésilien (47 sélections, 30 buts) a notamment été au centre d’une véritable tempête médiatique autour des dessous de son transfert sensation l’été dernier.

« MESSI LE MEILLEUR, CRISTIANO RONALDO DANS UNE BONNE PHASE »

Interrogé au sujet du potentiel du Barcelonais, Carlos Alberto, ancien sélectionneur brésilien champion du monde en 1994 et aujourd’hui coordinateur technique de la Seleçao, s’est montré pour le moins élogieux. « Au niveau international, il y a aujourd’hui des joueurs qui sont à un niveau plus élevé comme Messi, qui est le meilleur joueur du monde actuellement, ou Cristiano Ronaldo, qui est dans une très bonne phase. Mais Neymar, par son talent, ses performances et ses capacités sera le meilleur du monde dans trois ou quatre ans », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par le quotidien espagnol Sport.

« NOUS NE SOMMES PAS INQUIETS POUR NEYMAR »

L’ancien sélectionneur s’était déjà exprimé il y a quelques jours sur l’agitation médiatique autour de Neymar, qui pourrait avoir une influence sur son niveau de jeu. « Nous ne sommes pas inquiets pour Neymar. Il a notre confiance. Il a fait une merveilleuse Coupe des Confédérations et nous savons qu’il répètera ces performances au Mondial, indépendamment de ce qu’il se passe au Barça », avait-il déclaré.

Articles liés