Le Barça s’est incliné, ce samedi, à l’occasion du Clasico. Le Barça a perdu 3-1 à Madrid, face au Real. Mais Neymar a inscrit son 9eme but de la saison en Liga. En 9 matchs.
Neymar est lancé. Après une première saison de découverte, le jeune brésilien, 22 ans, est excellent depuis le début de la saison. Neymar, buteur samedi lors du Clasico, a déjà inscrit neuf buts cette saison en Liga. En neuf petits matchs. C’est, déjà, autant que la saison dernière. Neymar a pris une nouvelle dimension au Barça. Le FC Barcelone compte énormément sur lui pour cette saison et les années à venir. Le Barça a beaucoup misé sur lui…
Un transfert de plus de 100M d’euros
Ces derniers jours, de nouvelles révélations ont éclaté sur « l’affaire Neymar ». Le Barça a payé très cher pour s’offrir la star brésilienne lors de l’été 2013. Officiellement, le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid en 2009 est le transfert le plus cher de l’histoire, à hauteur de 95M d’euros. Mais… Le Barça avait annoncé lors de l’été 2013 l’arrivée du jeune brésilien Neymar pour 57M d’euros. En février 2014, Josep Maria Bartomeu, le nouveau président du club, avait expliqué que le Barça avait payé 85M d’euros et non 57M d’euros pour s’attacher les services du Brésilien. Mais d’après La Vanguardia, le transfert de Neymar aurait coûté plus de 100M d’euros au Barça...
Le Barça a cédé à tout…
Et ce n’est pas tout. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission la saison dernière. Il aurait cédé à toutes les demandes du joueur et de son père. Le Real Madrid était à l’affût et le Barça ne voulait pas se faire « doubler ». Ainsi, le Barça aurait notamment dépensé 800 000 euros pour l’installation du père de Neymar à Barcelone, 300 000 pour affréter un avion privé à la famille et aux amis de l’attaquant brésilien lors de la présentation officielle du joueur lors de l’été 2013. Démesuré ?