Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Accord total pour un nouveau défenseur ?

Luis Enrique, Barcelone

Privé de recrutement en 2015, le FC Barcelone est lancé dans une course contre-la-montre pour signer de nouveaux joueurs cet été.

Alors que le dossier Daniel Alves est dans l’impasse, le FC Barcelone pourrait perdre son Brésilien gratuitement l’été prochain. Mais l’un de ses compatriotes devrait le remplacer dans les rangs catalans. Carlos Miguel Aidar, le président de Sao Paulo, a en effet confirmé l’existence d’un accord total pour le transfert de Douglas.

Officialisation en fin de semaine ?

« Il y a un accord total, il ne reste plus qu’à le mettre à l’écrit, ce qui sera fait dans les prochains jours » a-t-il annoncé dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. De son côté, le média brésilien Globoesporte donne les détails de la transaction : un transfert de 6 millions d’euros mais une arrivée à l’été 2015 puisque le joueur devrait être prêté dans la foulée.

Qaund Pierre Ménès ironise sur la situation

Autorisé à recruter cet été grâce à son appel il y a quelques mois, le Barça a pu s’offrir plusieurs recrues de choix avant d’être privé de mercato pendant un an. Mais l’attitude de la FIFA ne plaît pas à tout le monde. Pierre Ménès a notamment ironisé sur cette situation : « Le Barça interdit de recrutement une fois son recrutement… terminé. Mais non on nous prend pas pour des cons. »

Articles liés