Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal a un plan bien ficelé pour un champion du monde tricolore !

Secrétaire technique du FC Barcelone, Eric Abidal se projette sur la durée pour le Barça et aurait conseillé à Nabil Fekir de s’engager avec le Betis Séville. Un choix stratégique de l’ancien joueur blaugrana pour une future acquisition.

L’été dernier, Nabil Fekir aurait pu signer à Liverpool. Une visite médicale jugée non concluante par le staff des Reds a fait capoter le transfert de l’attaquant de l’OL. Comme Juninho l’a assuré, le champion du monde tricolore dispose d’un bon de sortie cet été alors qu’il figurerait sur les tablettes du Napoli ainsi que du Betis Séville. Secrétaire technique du FC Barcelone, Eric Abidal se serait entretenu avec Fekir afin de lui faire prendre la meilleure décision pour le joueur ainsi que pour le Barça sur le long terme.

Abidal veut que Fekir signe au Betis pour s’habituer à la Liga avant… un éventuel transfert au Barça !

C’est en effet ce qu’explique RMC Sport. Eric Abidal aurait demandé à Nabil Fekir de privilégier l’option Betis Séville, plutôt que celle de Naples qui tiendrait pourtant la corde dans cette opération. Le plan du dirigeant du FC Barcelone serait de faire en sorte que Fekir s’acclimate au football espagnol afin de faciliter un transfert au Barça à l’avenir. Un plan bien ficelé que semble mettre en place Eric Abidal. Reste à savoir s’il portera ses fruits.

Articles liés