Accès direct au contenu

Mercato - Foot - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu fait une annonce pour l'avenir d'Alba !

La question de la prolongation de Jordi Alba au Barça est un sujet épineux depuis plusieurs mois. Mais à en croire Josep Maria Bartomeu, le dossier pourrait bien trouver son issue rapidement.

Formé à la Masia, Jordi Alba évolue au FC Barcelone depuis 2012. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2020, les négociations pour la prolongation du latéral espagnol traînent en longueur depuis un moment du fait de désaccords portant aussi bien sur la question du salaire du joueur que sur la durée de son nouveau contrat au Barça. Mais d’après Josep Maria Bartomeu, interrogé par la Cadena Cope, le dossier serait proche d’être bouclé.

« Il n’y a pas de risque qu’il s’en aille »

Le président du FC Barcelone est confiant quant à l’issue de la prolongation de Jordi Alba, « le meilleur arrière gauche au monde » d’après lui. « Il n’y a pas de risque qu’il s’en aille, il veut continuer ici et le club le veut aussi. Sa prolongation pourrait être annoncée entre les deux matchs avant celui face à Lyon, du moins j’aimerais que ce soit le cas », a-t-il déclaré. Un dossier épineux qui serait donc sur le point d’arriver à son terme pour le FC Barcelone, qui pourra maintenant se concentrer sur l’arrivée d’une doublure de l’Espagnol.

Articles liés