Déterminé à recruter Philippe Coutinho, le FC Barcelone sait toutefois que Liverpool pourrait une nouvelle fois contrecarrer ses plans. Lionel Messi aurait alors soumis trois noms à sa direction en guise d'alternative...
Le FC Barcelone n'en démord pas : le club catalan veut faire de Philippe Coutinho un joueur blaugrana. Le Barça a beau avoir été éconduit lors de chacune de ses approches par Liverpool cet été, il devrait revenir à la charge en janvier pour tester une nouvelle fois la détermination des Reds. Ancien coéquipier de Coutinho en Angleterre, Luis Suarez a d'ailleurs adressé un appel du pied non dissimulé au Brésilien dans une interview accordée à Mundo Deportivo... Mais rien ne dit que Liverpool acceptera de laisser filer son chef d'orchestre en janvier, d'où la nécessité pour le Barça de réfléchir à des alternatives. Dans cette optique, Lionel Messi aurait d’ailleurs identifié trois pistes potentielles.
Riyad Mahrez, Nabil Fekir et Thomas Lemar ciblés
D’après les informations de Diario Gol, deux internationaux français feraient partie de cette liste. Etincelant avec l’AS Monaco la saison passée, Thomas Lemar aurait ainsi attiré l’attention d’un Lionel Messi également sous le charme de Nabil Fekir, revenu à son meilleur niveau et auteur de 11 buts depuis le début de la saison. Riyad Mahrez, déjà ciblé par le FC Barcelone cet été, serait le troisième joueur en question. Trois options de choix pour les Blaugrana mais aussi certainement moins onéreuses que la piste menant à Philippe Coutinho.