Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Coutinho? J’aurais accepté une offre supérieure à 110M€»

Il n'y a pas qu'à Barcelone que le refus de Liverpool de céder Philippe Coutinho a été incompris. Graeme Souness, ancien du club, a ainsi confié qu'il ne se serait pas opposé à un départ du Brésilien.

Graeme Souness fait partie de l’histoire de Liverpool. Joueur, l’Ecossais a porté la tunique des Reds près de 250 fois, remportant notamment cinq titres nationaux et trois Ligues des Champions. Souness a également entraîné le club de la Mersey entre 1991 et 1994, avec une victoire en FA Cup à la clé. Toujours attentif aux performances des Reds, il s’est exprimé sur le transfert avorté du maître à jouer de l’équipe actuelle, Philippe Coutinho, dans les colonnes du Sunday Times.

« Certains en sont pas heureux de le voir dans le vestiaire »

Souness a ainsi fait part d'un certain scepticisme quant à la décision de Liverpool de ne pas vendre son joueur : « De quel Coutinho disposera Jürgen Klopp ? Certains joueurs ne seront pas très heureux de le voir dans le vestiaire et tout le monde gardera un œil sur lui. Est-ce que l’on verra le même Coutinho que les saisons passées ? Il est le seul à pouvoir y répondre mais j’aurais accepté une offre supérieure à 110M€ ». Le match des hommes de Jürgen Klopp contre Manchester City samedi pourrait apporter de premiers éléments de réponse aux interrogations.

Articles liés