Longtemps concurrents du PSG et de l’AS Monaco dans la course au titre cette saison, les joueurs de l’OGC Nice ont fait sensation. Benjamin Stambouli valide d’ailleurs le recrutement effectué par les dirigeants azuréens.
À l’instar de la saison 2015-2016 avec les réussites de Valère Germain et Hatem Ben Arfa, l’OGC Nice a réussi ses différents paris du précédent mercato estival. En misant sur Mario Balotelli et Younes Belhanda, le club azuréen a impressionné tout au long de la saison, terminant finalement sur le podium. Benjamin Stambouli, ancien milieu de terrain du PSG, vante d’ailleurs le travail des dirigeants de l’OGC Nice dans un entretien accordé à Onze Mondial.
« Un recrutement super intelligent »
« J’aime beaucoup aussi le fait que Nice ait gardé cette volonté-là de jouer de l’avant. Avec Claude Puel ils ont fait une saison exceptionnelle et on sent qu’avec Lucien Favre c’est dans la continuité. Avec une touche de jeu supplémentaire malgré qu’ils aient perdu des joueurs comme Ben Arfa et Valère Germain, un joueur que j’adore. Ils ont fait venir Younès Belhanda. Ça a été un recrutement super intelligent. C’est un joueur qui a un niveau exceptionnel qui peut apporter beaucoup à l’équipe. Mario Balotelli ça a été un super choix aussi. Franchement ils ont des super joueurs, ils jouent bien au ballon. Je prends beaucoup de plaisir que ce soit Nice, Monaco, Lyon a un grand potentiel aussi et je pense qu’ils peuvent aller loin en Europa Ligue. Donc franchement il y a un bon niveau en Ligue 1 et c’est un régal à regarder », explique Stambouli.