Alors qu'il a quitté l'ASSE pour rejoindre le Borussia Dortmund lors de ce mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son intégration au sein de l'effectif du BvB.
Auteur d'un triplé pour sa première apparition en Bundesliga ce samedi, Pierre-Emerick Aubameyang a tout simplement crevé l'écran sous son nouveau maillot du Borussia Dortmund. Interrogé par L'Equipe ce dimanche, il est revenu sur son intégration au sein de l'effectif du BvB. Le temps aussi pour lui de préciser que le club allemand est similaire à l'ASSE de par son aspect familial.
« Je retrouve un peu ce que j'ai connu à Saint-Etienne »
« Mes nouveaux coéquipiers ont su de suite m'accueillir et me mettre dans les meilleures conditions. Le fait d'être presque tous du même âge joue beaucoup. Je retrouve un peu ce que j'ai connu à Saint-Etienne. Mais en plus grand. Le Borussia est aussi un club familial, qui entretient une relation extraordinaire avec les fans. Le coach (Jurgen Klopp) est très démonstratif. Ca se passe bien entre nous. Il m'a demandé de jouer comme je sais le faire. C'est ce que je fais. Sincèrement, je ne pouvais pas rêver plus gros kif. Pour l'instant », confie Pierre-Emerick Aubameyang. Avant de revenir sur le style de jeu affiché par le Borussia Dortmund réputé pour être direct et doté d'un pressing intense : « C'est incroyable de voir comment les ballons arrivent tout le temps ! On joue très vite vers l'avant, avec une énorme densité dans le jeu. C'est vraiment un autre rythme. » Un autre rythme, mais pour le moment, Aubameyang a tout simplement conquis le coeur des supporters du Borussia Dortmund. Devenant en très peu de temps le nouveau "chouchou" du dernier finaliste de la Ligue des Champions !