Dans une longue interview accordée à France Football, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son choix de rejoindre le Borussia Dortmund.
S’il se sentait bien à l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang avait besoin d’un nouveau challenge. Et il l’a trouvé en Bundesliga, un championnat idéal pour ses qualités. Il ne regrette donc pas de l’avoir rejoint. Il n’a d’ailleurs pas hésité.
« Dès que j’ai su qu’il y avait cet intérêt du Borussia… »
« La Bundesliga, c'est un jeu très rapide, porté vers l'avant, notamment à Dortmund où ça va très, très vite, où il y a plein d'intensité. Ce sont des choses que j'aime beaucoup: faire le pressing, me porter rapidement vers l'avant, développer des attaques rapides. Ç'a pesé dans la balance. Dès que j'ai su qu'il y avait cet intérêt du Borussia, j'ai tout de suite dit à papa: "C'est cette équipe qu'il me faut. Si ça se fait, je serai le plus heureux des hommes." Depuis que je suis ici, je constate que ça correspond à ce que j'espérais. Devant, ça joue vite. Et Gündogan m'a impressionné! Lui, c'est le métronome. Il a des yeux partout et met des super ballons aux attaquants. »