Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Atlético Madrid/Real Madrid : L’Atlético tiendrait le successeur de Thibaut Courtois !

Alors que Thibaut Courtois est attendu à Chelsea pour le début de la saison prochaine, l’Atlético Madrid tiendrait enfin son successeur.

Si l’Atlético Madrid est en progrès constants depuis trois saisons, tant sur la scène nationale qu’européenne, il le doit en grande partie aux excellentes performances de son gardien Thibaut Courtois. Appartenant à Chelsea depuis 2011 mais prêté depuis trois ans à l’Atlético Madrid, le gardien belge a affiché un niveau impressionnant ces derniers mois, suffisamment élevé en tout cas pour convaincre Chelsea de le rapatrier cet été, et ce même si Petr Cech est toujours sous contrat chez les Blues.

VISITE MÉDICALE PASSÉE AVEC L’ATLÉTICO MADRID POUR OBLAK ?

Désireux de ne pas se laisser déborder par cette situation, les dirigeants de l’Atlético Madrid s’activent depuis plusieurs semaines pour se trouver un nouveau gardien de but. Et à en croire les informations de la Cadena Cope, ils auraient enfin trouvé chaussure à leur pied en la personne de Jan, le portier slovène du Benfica Lisbonne. Courtisé depuis plusieurs semaines par les Colchoneros, le prometteur gardien de 21 ans aurait déjà passé sa visite médicale et devrait s’engager officiellement dans les prochaines heures avec le club madrilène.

LE REAL MADRID ÉTAIT AUSSI SUR OBLAK

Très coté sur le marché des transferts, Jan Oblak était également surveillé par le Real. Le club merengue dispose déjà dans ses rangs d’Iker Casillas et de Diego Lopez, mais la situation d’alternance pour le poste de titulaire n’a convaincu personne à Madrid. Alors que Casillas est annoncé déclinant et sur le départ (vers Arsenal '), les dirigeants madrilènes avaient un temps songé à Oblak pour lui succéder. Mais visiblement, leurs voisins et rivaux leur sont passés devant…

Articles liés