Mercato - Atlético Madrid : Quand Simeone revient sur le recrutement de Griezmann…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Mentor d’Antoine Griezmann depuis l’arrivée de l’attaquant français à l’Atlético Madrid, Diego Simeone ne tarit pas d’éloges à son sujet et revient sur son recrutement.

Durant le mercato estival 2018, Antoine Griezmann quittait son club formateur de la Real Sociedad pour débarquer à l’Atlético Madrid (30M€). Une véritable étape à franchir pour l’attaquant tricolore, qui était vivement désiré par Diego Simeone. L’entraîneur argentin de l’Atlético s’est confié sur le cas Griezmann dans les colonnes de France Football.

« Il est arrivé avec un talent inné »

« Il est arrivé ici avec un grand talent inné, comme Thomas Lemar cet été. Antoine jouait ailier et quand je l’ai mis attaquant, on a voulu me tuer ! Le club avait payé 30 M€ pour un ailier et je changeais la donne. J’avais alors expliqué à mes dirigeants que Griezmann avait tout pour jouer second attaquant : intuitif, bonne frappe, pas mal de la tête, il sait se mouvoir entre les lignes, il sent où il peut faire mal à l’adversaire. Je savais qu’il allait se plaire à ce poste. Nous avons beaucoup travaillé ensemble, notamment sur le plan physique, et nous avons développé tout ce qu’il y avait de bien en lui », explique Diego Simeone.

Articles liés