Débarqué cet été à l’Atletico Madrid en provenance de l’ASSE, Josuha Guilavogui, en manque de temps de jeu en Espagne, a confié ne pas regretter son choix.
Très performant la saison passée avec l’ASSE, Josuha Guilavogui entrait même dans les plans de Didier Deschamps en équipe deFrance. Seulement depuis son transfert lors du dernier mercato d’été en direction de l’AtleticoMadrid, le joueur français dispose d’un temps de jeu très limité. Cependant le milieu de terrain ne regrette pas d’avoir rejoint l’Espagne où il espère toujours s’imposer.
« J’AI MIS DU TEMPS POUR DIGÉRER LE TRANSFERT »
« L’Atletico Madrid ? C’est un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie. On est une des équipes en Europe qui met le plus d’intensité. Au départ, j’étais fatigué du transfert, a justifié Josuha Guilavogui au micro de RMC ce mercredi. J’ai eu beaucoup de stress. Physiquement je n’étais pas prêt. J’ai mis du temps pour le digérer. Je sais que je n’ai pas choisi la facilité mais je ne regrette pas mon choix. Je suis dans une des meilleures équipes d’Europe. Je sais qu’il y a beaucoup de concurrence à mon poste. »
« JE N’ENVISAGE PAS UN DÉPART »
« Je n’envisage pas un départ au mercato d’hiver. Je dois accumuler le plus de temps de jeu possible. Mais c’est sur qu’avec mon faible temps de jeu je ne peux pas prétendre à l’équipe de France, a ajouté l’ancien milieu de terrain de l’ASSE. J’ai parlé avec le coach (Ndlr : Diego Simeone). Je sais maintenant ce qu’il attend de moi et ce qui me reste a faire. »