Alors que la cote de Diego Simeone ne cesse de monter depuis quelques années, l’entraîneur argentin a été interrogé sur son avenir par la FIFA…
Arrivé sur le banc de l’Atlético Madrid à l’été 2011, club dont il avait porté les couleurs en tant que joueur de 1994 à 1997 et de 2003 à 2005, Diego Simeone a fait du traditionnel deuxième club de Madrid l’une des équipes les plus redoutées du football espagnol, capable de briser l’hégémonie de Barcelone et du RealMadrid. Des résultats très satisfaisants qui ont notamment attiré l’attention du PSG et de ManchesterCity, qui surveilleraient d’un coin de l’œil l’évolution de la situation de l’entraîneur argentin.
« LE REAL OU LE BRÉSIL ? JE CHOISIS DE RENONCER À L’ARGENT ! »
Ce dernier garde malgré tout des valeurs simples, comme la fidélité à ses couleurs ! Dans un entretien accordé à la FIFA, El Cholo a ainsi été interrogé sur l’éventualité d’entraîner le Real Madrid ou la sélection du Brésil avec un contrat en or massif. La réponse de ce dernier a fusé : « Ah, c’est dur… (Rires) C’est dur… Je choisis de renoncer à l’argent ! », a-t-il déclaré.
« PLUS L’ARGENTINE JOUERA COLLECTIVEMENT, MEILLEUR SERA MESSI »
Au cours de cette même interview, Diego Simeone a évoqué le cas de LionelMessi et de la sélection argentine. « Messi est déterminant, mais l'équipe peut être encore plus forte. Nous sommes passés très près lors du dernier Mondial et j'espère que Gerardo Martino, qui le connaît bien depuis son passage à Barcelone, saura mieux l'entourer et construire une vraie équipe. Plus l'équipe joue collectivement, meilleur est Messi », a-t-il indiqué.