Auteur d’une saison exceptionnelle avec son club de l’Atlético Madrid, Diego Simeone pourrait avoir des envies d’ailleurs. Très prisé sur la planète football, l’entraîneur pourrait bientôt devenir sélectionneur.
Selon le Daily Mail, « El Cholo » aurait reçu deux propositions de postes pour devenir sélectionneur national. Et pas des moindres puisque l’Argentine et l’Espagne seraient intéressées par le technicien. Un intérêt justifié au vu des performances du technicien, qui a réussi a emmené l’Atlético Madrid jusqu’au titre de champion d’Espagne avec un budget bien inférieur à celui du FC Barcelone et du Real Madrid.
UN RETOUR AU PAYS ?
Si l’Atlético Madrid est son club de cœur, l’Argentine n’en est pas moins son pays natal, et Diego Simeone pourrait bien se laisser tenter par l’Albiceleste. En conflit avec son vestiaire, Alejandro Sabella, sélectionneur actuel, serait sur la sellette. Les résultats décevants de l’Argentine dans cette Coupe du monde réduisent encore un peu plus la confiance des dirigeants argentins dans leur sélectionneur. Une place semble donc à prendre sur le banc de la sélection argentine.
SIMEONE POUR CHANGER LE VISAGE DE L'ESPAGNE ?
Après une Coupe du monde désastreuse, la sélection espagnole a quant à elle besoin de changement. La Roja a montré un triste visage, comme pour signaler la fin d’une ère. Si Vicente Del Bosque a déjà annoncé qu’il prolongerait l’aventure jusqu’en 2016, le technicien de 63 ans ne fait plus l’unanimité dans la péninsule ibérique. Fort d’une génération très talentueuse, les dirigeants espagnols voudraient utiliser la « grinta » de Diego Simeone pour redonner faim à leurs joueurs.