Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Atlético Madrid : Ce cadre qui a repoussé Chelsea

Tiago face à Joshua Guilavogui

Fortement pressenti du côté de Chelsea, le milieu de terrain Tiago est finalement resté à l’Atlético Madrid, club avec lequel il a conquis le titre de champion d’Espagne.

L’Atlético Madrid se prépare pour une saison délicate. Le champion d’Espagne remet en jeu son titre face au Real Madrid et au FC Barcelone et souhaite surement confirmer sur la scène européenne, après une finale perdue dans les derniers instants face aux Merengue l’année dernière. La volonté des Colchoneros cet été fut donc de garder leurs cadres, afin d’assurer un groupe performant, en dépit du fort intérêt de plusieurs grandes clubs européens.

« J’AI REÇU UNE TRÈS BELLE OFFRE DE LA PART DE CHELSEA, MAIS… »

Tiago fut notamment l’un des joueurs pressenti sur le départ, avec un fort intérêt de son ancien club de Chelsea. Le milieu de terrain de l’Atlético Madrid est revenu sur sa décision de rester, en dépit d’une offre concrète de la part des Blues. « Je tiens à être sincère avec les supporters » a-t-il confié, dans des propos rapportés par AS. « En fin de saison dernière j’ai reçu une très belle offre de la part de Chelsea, qui m’a longtemps fait douter concernant mon avenir. Mais cet été j’ai eu une discussion avec El Cholo et il m’a dit que j’étais un joueur important dans son dispositif, ce qui m’a convaincu de rester. Je suis content d’être encore au club et j’ai envie de montrer que je peux continuer à être une pièce maitresse de l’Atlético ».

« ON VERRA LA VRAI FORCE DE CERCI DANS LES PROCHAINES SEMAINES »

Le Portugais s’est également exprimé concernant le mercato de l’Atlético Madrid, notamment le recrutement d’Alessio Cerci en provenance du Torino. « Je connaissais sa qualité avant qu’il arrive ici » a expliqué Tiago en conférence de presse. « Ça a été un joueur important pour son ancien club et j’espère qu’il le sera pour nous aussi. Il doit toutefois s’adapter rapidement à notre jeu, parce qu’on doit être rapidement compétitifs. On verra dans les prochaines semaines la vraie force de Cerci et je suis persuadé qu’il peut apporter beaucoup au club ».

Articles liés