L’attaquant belge, qui intéresse notamment Tottenham et Chelsea, a demandé à quitter Aston Villa qui a ouvert la porte à son départ.
Auteur de 19 buts pour sa première saison en Premier League qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Genk (Belgique), Christian Benteke ne devrait pourtant pas s’éterniser du côté d’Aston Villa. Désireux de rejoindre un club plus prestigieux, l’international belge de 22 ans a demandé à quitter Villa Park et ne s’est pas envolé pour l’Allemagne en stage de pré-saison.
Aston Villa réclame 35M€ pour le laisser filer
Par le biais d’un communiqué relayé par le Sun, Aston Villa a fait savoir qu’il était prêt à vendre Benteke, mais pas à n’importe quel prix : « Nous avons informé le joueur que, si nous recevions une offre dans les temps, c’est-à-dire pendant la pré-saison, qui corresponde à nos estimations, alors nous agirons en conséquence. Mais il restera un joueur de Villa si cela ne se produit pas. » La valeur de l’attaquant de 22 ans, qui intéresse surtout Tottenham et Chelsea, est estimé à 35 millions d’euros.