Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Tottenham prêt à tout pour devancer Liverpool pour Benteke

Christian Benteke, Aston Villa

Du haut de ses 19 buts en championnat, l’attaquant belge Christian Benteke est pisté par plusieurs clubs de renom. Tottenham n’entend pas se séparer de ce dossier.

D’après le quotidien anglais Mirror, les Spurs de Tottenham auraient fait de Christian Benteke, le buteur d’Aston Villa, leur priorité offensive de ce mercato estival. Les hommes d'André Villas-Boas ont échoué aux portes de la Ligue des Champions, et auront certainement du mal à enrôler un attaquant de classe internationale. Voilà pourquoi la piste de l’attaquant belge, auteur de 19 buts pour sa première saison en Premier League, est d’autant plus réalisable.

Liverpool et l’Atletico Madrid déjà positionnés
Tottenham n’est en tout cas pas seul sur ce dossier, puisque l’Atletico Madrid et Liverpool se seraient déjà manifestés, pour faire face au transfert de Radamel Falcao vers l’AS Monaco, et du possible départ de Luis Suarez d’Anfield. Les Espagnols ont d’ores et déjà annoncé qu’ils étaient prêts à déposer les 25 millions d’euros demandés par les Villans. D’après le journal anglais, les Spurs envisageraient de proposer leur buteur de 31 ans Jermain Defoe, auteur de 11 réalisations cette saison, estimé à 7 millions d’euros, en plus d’une belle enveloppe pour satisfaire les dirigeants d’Aston Villa. Une chose est sûre, le Belge ne devrait pas rester des années chez les Villans.