Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Zouma, la polémique qui entoure son transfert à Chelsea

Kurt Zouma

Transféré à Chelsea cet hiver et prêt dans la foulée pour six mois à l’ASSE, Kurt Zouma a connu un mercato hivernal agité. Et alors que la période des transferts est terminée, son départ fait l’objet d’une polémique en marge de la rencontre face à Valenciennes.

Tombeur de Valenciennes samedi soir en championnat (3-0), l’ASSE a consolidé sa quatrième place en Ligue 1. Titulaire durant cette rencontre, Kurt Zouma a vécu son premier match en tant que joueur appartenant à Chelsea et prêté aux Verts. Cette situation plutôt floue, seulement quelques heures après la fermeture du mercato, pourrait profiter à Valenciennes….

VA DÉPOSE UNE RÉSERVE

Les dirigeants nordistes ont décidé de déposer une réserve auprès de la LFP quant à la présence de Kurt Zouma sur la pelouse : « Il y a des lois dans le football. Nous pensons qu'il y a une anomalie. Nous avons donc porté réserve sur la qualification du joueur et nous attendrons la décision de la Ligue. Il a été vendu et reprêté. Il y a un délai pour l'homologation des contrats. Peut-être avons-nous tort mais il y a un délai à respecter pour tout le monde. Mais peut-être a-t-il été respecté ? », a lancé le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand.

GALTIER CONFIANT

Interrogé sur ce sujet, l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a semblé plutôt serein quant à la situation du club par rapport à ce dossier Kurt Zouma : « Ils ont le droit. Ils sont dans leur rôle. Je n'ai pas grand chose à dire sur cela si ce n'est que notre joueur était bien qualifié », assure l’entraîneur des Verts.

Articles liés