Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Wahbi Khazri est meilleur que Jonathan Bamba…»

Ayant perdu Jonathan Bamba, Jean-Louis Gasset peut toutefois compter sur le renfort de Wahbi Khazri à l’ASSE. Et pour Ilan, le Tunisien va apporter plus aux Verts.

Sur sa lancée du mercato hivernal, l’ASSE a déjà réalisé de jolis coups lors de ce mercato estival. En effet, après avoir enregistré la prolongation de Jean-Louis Gasset, les Verts ont également fait signer un nouveau contrat à Mathieu Debuchy et ont récemment enregistré le renfort de Wahbi Khazri. Le Tunisien vient notamment remplacer numériquement Jonathan Bamba, parti libre du côté du LOSC.

« C’est un joueur capable de réaliser des gestes surprenants »

Dans des propos accordés à Poteaux-Carrés, Ilan s’est confié sur l’arrivée de Wahbi Khazri. L’ancien attaquant de l’ASSE a notamment expliqué sur ce renfort : « Wahbi est un joueur qui percute, qui frappe le ballon fort. Il est à l’aise sur les coups de pied arrêtés. C’est un joueur capable de réaliser des gestes surprenants, de faire des actions auxquelles on ne s’attendant pas. Ce côté déroutant est précieux pour une équipe car ça déstabilise l’adversaire. Ce n’est pas forcément un technicien très, très fin dans ses prises de balle mais il est spontané et sent le jeu. Et ça, c’est super intéressant ! Wahbi est un bon technicien. Je pense qu’il va apporter à Sainté de la percussion sur le côté. Toutes les équipes recherchent ça, c’est pour ça qu’il était très convoité. On l’a encore vu avant-hier avec Ivan Perisic contre la France, c’est ça qui procure le danger aujourd’hui. C’est un joueur qui va arriver à éliminer et à centrer, à frapper ou à créer quelque chose offensivement différent des autres. Jonathan Bamba arrivait à éliminer un peu mais Khazri est meilleur que Bamba pour moi. Il est plus grand, a plus de force. Il faudra bien l’utiliser. S’il est bien dans la vie, bien dans la ville, il n’y a pas de raison que ça se passe mal ! C’est un joueur totalement différent des profils qu’on avait. Je pense que c’est une très bonne pioche pour l’ASSE ».

Articles liés