Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vincent Pajot décrypte la méthode Oscar Garcia !

Les Verts ont repris l’entraînement et ont ainsi pu découvrir Oscar Garcia, leur nouveau coach. Vincent Pajot s’est d’ailleurs confié sur le technicien espagnol.

Alors que l’ASSE a repris le chemin de l’entraînement, les Stéphanois ont ainsi pu découvrir Oscar Garcia, le successeur de Christophe Galtier. Un changement sur lequel s’est confié Vincent Pajot dans les colonnes du Progrès : « Le changement d'entraîneur était attendu. Donc, on a pu s'y préparer. Il y a encore la barrière de la langue bien sûr. Ce sont des méthodes différentes. C'est plus une préparation basée sur le ballon, même si on ne sait jamais trop s'il y aura des surprises ou pas (rires). Pour l'instant, c'est assez agréable. Ça fait toujours du bien d'avoir un peu de renouveau. »

« Forcément, on s'attend à une philosophie différente de celle que l'on a connue »

Le milieu de terrain a également évoqué la méthode du technicien espagnol : « On sait qu'il a joué au Barça. Forcément, on s'attend à une philosophie différente de celle que l'on a connue. Il est très exigeant sur le fait de mettre beaucoup d'intensité. C'est juste une question d'adaptation. On découvre de nouveaux exercices, il faut un peu de temps pour tout mettre en place, mais ça va vite venir. Lui et son staff font beaucoup d'efforts pour parler français. Ça devrait le faire assez rapidement. Le coach a des bases et nous explique les choses un minimum. »

Articles liés